Jeunesse

La Petite Librairie cherche du soutien pour s’implanter à Clichy

La Petite Librairie cherche du soutien pour s’implanter à Clichy

La Librairie Villeneuve, à Clichy, souhaite réunir 15000 euros pour ouvrir une librairie jeunesse, La Petite Librairie.

Par Cécilia Lacour
Créé le 11.09.2017 à 12h17

La librairie généraliste Villeneuve, à Clichy, a lancé, mercredi 6 septembre, une campagne de financement participatif sur Ulule pour financer l’ouverture de La Petite Librairie, la première librairie jeunesse de la ville. Ouverte jusqu’au 15 octobre, la campagne vise à réunir 15000 euros pour financer des travaux d’aménagement intérieur et constituer une partie du stock du fonds de la librairie.
 
"Actuellement, nous sommes obligés de faire des choix sur les rayons poche, polar, essai et beaux-livres", déplore auprès de Livres Hebdo Julie Goislard, gérante de la Librairie Villeneuve depuis 2011. L’ouverture de La Petite Librairie permettrait de "transférer le fonds jeunesse" dans la nouvelle structure et libérer de l’espace pour "développer le fonds adulte dans la Librairie Villeneuve", explique-t-elle.
 
Pour l’heure, la libraire a sollicité des structures d’aide à la librairie indépendante pour l’accompagner dans sa démarche. "Mais les réponses arriveront tard dans l’année, pas avant novembre", affirme Julie Goislard. Le financement participatif s’impose donc comme une nécessité afin de ne pas compromettre une ouverture attendue "pour le mois de décembre".

La Petite librairie s'installerait dans les locaux d'une ancienne agence immobilière, face à un groupe scolaire.

Les dernières
actualités