La redistribution des rôles au sein de la « chaîne du livre »

Olivier Dion

La redistribution des rôles au sein de la « chaîne du livre »

Deux journées de colloque à la bibliothèque du Centre Pompidou (Paris), les 13 et 14 novembre, sur l'écrit et ses médiations.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

La « chaîne du livre » résistera-t-elle aux tensions générées par les nouvelles technologies numériques ? Au moins est-on certain que le rôle de ses acteurs et les usages des lecteurs sont en train de changer profondément. La Bibliothèque du Centre Pompidou (BPI) s'empare de cette problématique et propose un colloque dont Bertrand Legendre, professeur à l'université Paris-XIII Villetaneuse où il dirige le master « Politiques éditoriales », est le conseiller scientifique.

Au programme, des conférences (Paul Otchakovsky-Laurens, Anne-Marie Bertrand, Christian Thorel...) et des tables rondes (« La fonction d'auteur », « Le livre et les médias »...) auxquelles participeront notamment Xavier Person, Hervé Serry, Véronique Bourlon, Agnès Camus-Vigué, Corinne Abensour... Robert Damien, professeur à Paris Ouest La Défense, prononcera la conférence inaugurale.

« L'écrit et ses médiations : pratiques et expérimentations », les 13 et 14 novembre, à partir de 14 heures, au Centre Pompidou à Paris. Entrée libre.

www.bpi.fr
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités