Avant-critiques

La rentrée littéraire, c’est déjà demain

Alexandre Seurat - Photo Renaud Monfourny

La rentrée littéraire, c’est déjà demain

L’équipe de critiques de Livres Hebdo entame dans l’édition du vendredi 22 mai du magazine sa présentation des titres à paraître à la rentrée littéraire 2015.

Par Fabrice Piault
Créé le 21.05.2015 à 18h44

La rentrée littéraire 2015 commence dès ce vendredi 22 mai dans Livres Hebdo, qui va consacrer, pendant les semaines qui viennent, l’ensemble de son cahier d’“avant-critiques” à la présentation des nouveautés à paraître à partir de la mi-août.

Dans la première vague de titres présentés, l’équipe de critiques de Livres Hebdo met notamment en avant un premier roman poignant d’Alexandre Seurat qui, inspiré par un fait divers, retrace la vie d’une enfant martyrisée (La maladroite, Rouergue, “La brune”). Elle traite des nouveaux titres de Bernard Chambaz sur Poutine (Vladimir Vladimirovitch, Flammarion), de Simon Liberati sur Eva Ionesco (Eva, Stock) et d’Atiq Rahimi sur son parcours d’exilé, de l’Afghanistan à la France en passant par l’Inde (La ballade du calame, L’iconoclaste), entre autres.

En “avant-portrait”, Jean-Pierre Montal. Le cofondateur des éditions Rue Fromentin publie chez Pierre-Guillaume de Roux Les années Foch, un premier roman aux accents autobiographiques.

Les dernières
actualités