Les Éditions La Tengo et la revue Charles se développent et continuent à parler de politique autrement, avec le lancement du
site internet de la revue.
“On parle de la profession politique”, explique Arnaud Viviant, rédacteur en chef et ancien de
Libération, Nova ou des
Inrocks.
“L’idée est de faire décalé, loin des éléments de langage sortis et répétés pour commenter l’actualité à chaud. “ explique-t-il.
Le principe est le même que sur le papier : de longues interviews, des textes d’écrivains, des portraits de jeunes pousses politiques, des bandes dessinées, le tout dans un souci d’esthétique soignée. On y retrouvera ainsi Michel Houellebecq racontant ses années d’informaticien à l’Assemblée, Christine Boutin se lâchant sur la sexualité ou bien encore les confidences de l’ancien chauffeur de François Hollande.
Charles vous parle !
La parution en librairie du numéro 11 est également l’occasion pour la revue Charles de lancer
son propre talk-show, réalisé en partenariat avec Dailymotion. À l’occasion de la sortie de ce dernier numéro,
“Les Verts, 30 ans de transition politique”, l’émission recevra en première partie Cécile Duflot, qui parlera de son actualité, de ses ambitions et de sa conviction d’avoir les épaules pour la présidentielle de 2017. Dans la seconde partie, Karl Zero viendra dévoiler son prochain film, une fiction érotico-politique où JoeyStarr est la voix de Jean-Marie le Pen.
L’ensemble est à découvrir sur le site
www.revuecharles.fr