Prix de la SGDL

La Société des gens de lettres dévoile ses prix d’automne 2013

Thomas B. Reverdy

La Société des gens de lettres dévoile ses prix d’automne 2013

La Société des gens de lettres a annoncé le palmarès de ses prix d’automne et a distingué notamment Thomas B. Reverdy, Pierre Dhainaut et Karin Serres.

Par Sandrine Martinez
Créé le 07.11.2013 à 15h01 ,
Mis à jour le 07.11.2013 à 17h55

Le prestigieux jury de la Société des gens de lettres (SGDL) a décerné, jeudi 7 novembre, ses prix d’automne qui seront remis, le 3 décembre, à l’hôtel de Massa, à Paris. Le Grand Prix Thyde Monnier de la SGDL a été attribué à Thomas B. Reverdy pour Les évaporés (Flammarion).  Et c’est Pierre Dhainaut qui remporte le grand Prix Magdeleine Cluzel  de la SGDL pour l’ensemble de son œuvre, à l’occasion de la parution de son recueil de poésie Rudiments de lumière (Arfuyen). Ces deux prix sont dotés de 3 000 euros.

Sept auteurs sont récompensés par les prix Thyde Monnier dotés de 1 500 euros : Xavier Boissel pour Autopsie des ombres (Inculte), Hugo Boris pour Trois grands fauves (Belfond), David Bosc pour La claire fontaine (Verdier), Louis-Philippe Dalembert pour Ballade d’un amour inachevé (Mercure de France), Anne Delaflotte Mehdevi pour Sanderling (Gaïa) et Frédéric Verger pour Arden (Gallimard).

De leurs côtés, Karin Serres reçoit le prix André Dubreuil du premier roman pour Monde sans oiseaux (Stock) et Franck Courtès le prix SGDL du premier recueil de nouvelles pour Autorisation de pratiquer la course à pied et autres échappées (Jean-Claude Lattès).

Les dernières
actualités