La vente de DGF serait imminente

La vente de DGF serait imminente

Officiellement à vendre, DirectGroup France aurait retenu la candidature d'un repreneur. De son côté Bertelsmann, sa maison mère, annonce de bons résultats pour 2010.

Par Annie Favier
avec af, cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Vendredi 21 janvier, à l'occasion d'une réunion avec le comité d'entreprise, les dirigeants de DirectGroup France (DGF) ont révélé, au sujet de la cession en cours du groupe, qu'un projet pourrait être annoncé très rapidement. Parmi les échanges menés avec des repreneurs potentiels, l'un d'entre eux aurait était convaincant et pourrait être retenu. Pour autant, aucune information n'a filtré sur son identité ou le calendrier de la vente.

S'étant désengagé des activités de vente de produits culturels dans plusieurs pays (dont la Chine et l'Amérique du Nord), la maison mère allemande de DGF, Bertelsmann, annonçait tout récemment, par la voix de son patron Hartmut Ostrowski, avoir maintenant toute latitude pour procéder à de nouvelles acquisitions. Sur le site intranet du groupe, il a aussi informé ses salariés, plus de deux mois avant son assemblée générale, que les résultats de 2010 seraient bons. “La crise est surmontée et nous allons mieux qu'avant”, a-t-il déclaré, poursuivant : “Les bons chiffres de ventes, surtout au dernier trimestre, mais aussi une gestion rigoureusement menée, ont contribué à la bonne tenue de ces résultats.” Un bénéfice net de plus de 500 millions d'euros est d'ores et déjà prévu pour 2010.
15.04 2015

Les dernières
actualités