L'adaptation de “127h”, d'Aron Ralston, sort au cinéma

Un détail de l'affiche

L'adaptation de “127h”, d'Aron Ralston, sort au cinéma

Le témoignage de l'alpiniste américain a été adapté par Danny Boyle à qui l'on doit Slumdog millionnaire.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 19h12

127 heures, le film événement de Danny Boyle oscarisé pour Slumdog millionnaire, sort dans les salles en France mercredi 23 février. Adapté du livre-témoignage d'Aron Ralston, ce thriller psychologique calque la réalité au plus près. Le réalisateur utilise la réplique exacte de l'équipement de l'alpiniste, reproduit la quantité d'eau dont il a disposé ou encore la même qualité de lame.

Le film est nominé pour 6 oscars dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour James Franco qui incarne le personnage principal, cet alpiniste chevronné qui, le 26 avril 2003, a dû s'amputer pour se libérer d'un rocher.

Paru pour la première fois en 2005 sous le titre Plus fort qu'un roc, traduit de l'anglais par Yves Forget-Menot, le témoignage édifiant d'Aron Ralston a été réédité par Michel Lafon sous le titre 127 heures pour le 10 février.

Le premier tirage de 20 000 exemplaires a été épuisé très rapidement après la parution. Après une première réimpression à 2 000, la deuxième est prévue à 10 000, poussée par “une forte demande”, indique l'éditeur.

Les dernières
actualités