Lagardère fléchit légèrement au 1er semestre

Lagardère fléchit légèrement au 1er semestre

Le groupe résiste à la crise grâce à Lagardère Publishing et l'ouverture de nouveaux points de ventes dans l'activité de détail.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Pour les six premiers mois de l'année, Lagardère SCA a enregistré un chiffre d'affaires de 3,72 milliards d'euros, en recul de 3,5% à données comparables. Si Lagardère Active (médias et audiovisuel) subit de plein fouet la crise économique, les autres filiales résistent bien.

Lagardère Publishing voit même son chiffre d'affaires progressé de 11,5% par rapport au 1er semestre de 2008. Pour les six premiers mois de l'année, le c.a. s'élève à 1,009 milliard d'euros. C'est essentiellement du au phénomène mondial de Stephanie Meyer, avec sa saga Twilight, que l'adaptation au cinéma a démultiplié. Le groupe prévient cependant qu'il y a bien un ralentissement des ventes au deuxième trimestre. En France, l'activité Education et le secteur de l'illustré tire la croissance.

L'activité Lagardère Services est en retrait de 2,6% pour s'établir à 1,619 milliard d'euros. Les ventes de Relay France sont stables, et se redressent au deuxième trimestre, malgré un marché de la presse morose. L'essentiel du dynamisme provient de l'ouverture de nouveaux points de ventes ou de concepts comme Chez Jean.

Le groupe ne s'attend pas à un second semestre aussi bon que celui de 2008 et prévoit une légère baisse globale de son chiffre d'affaires annuel.

15.04 2015

Les dernières
actualités