à paraître

L'Amérique d'Obama à Trump selon Salman Rushdie

Salman Rushdie - Photo Syrie Moskowitz

L'Amérique d'Obama à Trump selon Salman Rushdie

L'auteur des Versets sataniques revient avec un nouveau roman, The Golden House, qui a été acquis par Actes Sud, désormais son éditeur en France, pour une parution en 2018. 

Par Anne-Laure Walter
Créé le 09.02.2017 à 18h13

Salman Rushdie reviendra dans les librairies françaises en 2018 et dès septembre en Angleterre, chez Jonathan Cape, filiale de Penguin Random House mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, en Afrique du Sud et en Allemagne. L'auteur des Versets sataniques vient de finir son 13e roman, The Golden House, un thriller sur l'Amérique de Barack Obama puis de Donald Trump.

A travers le personnage d'un jeune cinéaste, il aborde huit années de politique américaine, jalonnées par la percée des ultraconservateurs du Tea Party, le "gamergate scandal" ou la série de polémiques à l'été 2014 autour du sexisme dans le jeu vidéo, les débats sur l'identité et surtout "l'irruption d'un impitoyable ambitieux, narcissique, un tyran maquillé et aux cheveux colorés, qui maîtrise parfaitement les rouages de la communication", selon son éditeur Jonathan Cape, filiale de Penguin Random House, repris par The Guardian.

Actes Sud, qui est désormais l'éditeur français de Salman Rushdie, a publié lors de la dernière rentrée littéraire, en septembre 2016, Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, dans une traduction de Gérard Meudal. L'éditeur a confirmé à Livres Hebdo avoir acquis les droits pour une parution, non pas en septembre 2017, mais en 2018.




 

Les dernières
actualités