Laurent Fignon reprend la tête du peloton

Laurent Fignon reprend la tête du peloton

L'autobiographie du champion cycliste est en tête du classement des meilleures ventes des essais et documents.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

Chronique d'un âge d'or du vélo, où les révélations sur le dopage et l'argent n'avaient pas encore jeté le discrédit sur les courses cyclistes, Nous étions jeunes et insouciants, de Laurent Fignon, paru le 17 juin chez Grasset, a fait une course spectaculaire cette semaine dans les meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo.

En trois jours de vente seulement, le témoignage personnel et intime de celui que l'on surnommait « l'intellectuel du tour », qui a annoncé il y a quinze jours souffrir d'un cancer, a pris la tête du classement des essais et documents pour la semaine du 15 au 21 juin. Il prend par ailleurs la 15e place du Top 20, toutes catégories de livres confondues.

Après un premier tirage à 15 000 exemplaires, dont 10 000 avaient été mis en place, quatre réimpressions ont été lancées depuis, ce qui porte le tirage global à 58 000 exemplaires à la date de mardi.

Le cycliste, devenu commentateur sportif, a fait l'objet de très nombreuses interviews, tous médias confondus, autour de son parcours de champion touché par la maladie.

Nous étions jeunes et insouciants détrône Et qu'on n'en parle plus, de Michel Sardou (XO), dans le classement des meilleures ventes des essais. De son côté, le classement des meilleures ventes de romans reste dominé par Guillaume Musso, avec Que serais-je sans toi ? (XO).





Les dernières
actualités