Bret Easton Ellis a confié sur son
compte Twitter qu'il était prêt à signer l'adaptation cinématographique de
Fifty Shades of Grey, le roman érotique de E.L James.
«
Ce n'est pas une blague. Christian Grey et Ana ont de gros potentiels cinématographiques », ajoute l'auteur d'
American Psycho dans un deuxième tweet en évoquant les protagonistes de ce roman en trois volumes classé « mummy porn » dans lequel?Anastasia Steele, une jeune vierge de 22 ans, se laisse séduire par les pratiques sado-masochistes du milliardaire Christian Grey.
En tête du classement des meilleures ventes du
New York Times depuis dix semaines, la trilogie se serait vendue à 10 millions d'exemplaires en un mois et demi. En France, le premier volume devrait paraître chez Lattès d'ici la fin de l'année, les deux autres début 2013.?Les droits de traduction ont déjà été acquis par 37 pays.
Vraiment conquis par le roman, Bret Easton Ellis avoue même avoir pensé à David Cronenberg pour la réalisation : «
Je pense que David Cronenberg serait génial pour diriger Fifty Shades of Grey. Nous avons travaillé ensemble sur American Psycho dans sa phase initiale » écrit-il encore.
Dans le rôle d'Ana, il voit déjà Ryan Gosling, Scarlett Johansson ou Kristen Stewart, et pour celui de Christian, Aaron Johnson ou Alex Pettyfer.
L'écrivain vient de finaliser deux scénarios :
Downers Grove, adaptation d'un roman de Michael Hornburg, réalisé par Nelson mcCormick, avec au générique Hayden Panettiere et Rebecca de Mornay ; et
The Canyons qui sera mis en scène par Paul Schrader, avec à l'affiche Lindsay Lohan et James Deen, issu du cinéma X.