L'auteur de “L'Amérique que nous voulons”, prix Nobel d'économie

Paul Krugman © DR

L'auteur de “L'Amérique que nous voulons”, prix Nobel d'économie

Le lauréat 2008 du prix Nobel d'économie, l'Américain Paul Krugman, est l'auteur de plusieurs ouvrages traduits en France, dont L'Amérique que nous voulons, qui vient de paraître chez Flammarion.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 21h00

Professeur à l'université de Princeton et éditorialiste au New York Times, le nouveau prix Nobel d'économie, Paul Krugman, est un spécialiste influent de la finance et des échanges internationaux.

Son dernier essai, L'Amérique que nous voulons, est paru le 27 août chez Flammarion. Connu pour ses positions critiques vis-à-vis de George Bush, Krugman propose une relecture de la vie politique et économique américaine depuis le New Deal et appelle de ses voeux une alternance démocrate. Mis en place initialement à 3 000 exemplaires, l'ouvrage approche les 6 000 sorties.

Lors de la précédente élection présidentielle outre-Atlantique en 2004, Flammarion avait édité, sous le titre L'Amérique dérape, un recueil de ses chroniques du New York Times (5 000 ex. vendus).

Paul Krugman est aussi le coauteur, avec Maurice Obstfeld, d'un manuel d'Economie internationale dont la 4e édition est parue en 2003 chez De Boeck, éditeur en 1998 de L'économie auto-organisatrice.

Les éditions de La Découverte ont publié La mondialisation n'est pas coupable : vertus et limites du libre-échange (1998, édition poche en 2000) et La nouvelle théorie du commerce international (2003), et Economica L'âge des rendements décroissants (2000).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités