Le Centre Pompidou renouvelle la concession de la librairie Flammarion

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Le Centre Pompidou renouvelle la concession de la librairie Flammarion

Le groupe continuera d'exploiter pour 10 ans le point de vente qu'il gère depuis l'ouverture de l'établissement culturel parisien en 1977.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Concessionnaire de la librairie du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou depuis son ouverture en 1977, Flammarion continuera d'y exploiter pour les dix prochaines années au moins ses trois espaces commerciaux situés au Forum (rez-de-chaussée), au Musée national d'art moderne (4e étage) et dans la zone des expositions temporaires (6e étage).

Le groupe Flammarion a une nouvelle fois remporté l'appel d'offres lancé l'été dernier par le grand établissement culturel parisien et qui avait suscité les candidatures d'autres grandes structures, dont celle de la Réunion des musées nationaux (RMN).

La librairie Flammarion-Centre Pompidou réalise, avec ses trois espaces, un chiffre d'affaires annuel moyen de 9 M€, qui s'ajoute à l'activité des deux autres librairies gérées par le groupe : la librairie parisienne La Hune, détenue en propre (3,5 M€), et la librairie du Centre Pompidou de Metz, dont Flammarion a obtenu la concession lors de l'ouverture du site, en 2009, et dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 1 M€ pour sa première année.

Ainsi, avec un CA total de son activité librairie à quelque 13,5 M€, et fort de ces deux récentes attributions, le groupe Flammarion entend reprendre l'offensive sur ce terrain car, selon Olivier Place, directeur des librairies Flammarion, “nous avons une expertise, réelle et reconnue, dans le secteur des librairies de musées. Cette crédibilité nous autorise à avoir des ambitions et à développer nos activités en concession dans les grands musées nationaux”.

15.04 2015

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