"Dans la lignée des performances du T4 2020, ce premier trimestre est porté par une forte dynamique commerciale sur les marchés de produits technologiques et d’équipement de la maison" explique Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty.
Sur le marché France et Suisse, le C.A. bondit de 24,8% pour atteindre 1,505 milliard d'euros. "Cette performance a été notamment soutenue par la forte croissance des ventes en ligne à +40% au cours du trimestre.Par ailleurs, la franchise affiche une solide dynamique au cours du trimestre à+60% par rapport au T1 2020" souligne le rapport d'activité. Les produits éditoriaux affichent également une solide dynamique portée par les livres, le gaming et l’audio alors que la vidéo enregistre un repli. La croissance est aussi tirée par l'électroménager, les produits techniques qui bénéficient du télétravail, la déco et les jeux.
La progression est de 16,7% en Belgique/Luxembourg et de 3,5% dans la Péninsule Ibérique.
Prudent face au contexte sanitaire qui perdure sur le continent européen, le groupe maintient, "malgré un début d’année très encourageant (...) ses perspectives pour 2021 et vise une légère croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant par rapport à 2020".
Au 31 mars 2021, le groupe Fnac Darty comprenait 910 magasins, avec deux ouvertures de magasins Darty.