Le classement Livres Hebdo 2013 de l'édition mondiale

Le classement Livres Hebdo 2013 de l'édition mondiale

Livres Hebdo publie dans son édition du 21 juin son palmarès annuel qui répertorie les 84 principales entreprises d'édition de la planète, dont 9 françaises.

Par Fabrice Piault
Créé le 25.10.2013 à 18h20 ,
Mis à jour le 29.11.2013 à 15h59

Un nombre record de 84 sociétés réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d'euros, relevant de 59 groupes éditoriaux dans 16 pays, sont répertoriées dans le classement Livres Hebdo 2013 de l'édition mondiale publié vendredi 21 juin par le magazine.

Etabli pour la septième année consécutive avec le concours de la Rüdiger Wischenbart Content and Consulting, et repris sous licence par nos confrères Buchreport (Allemagne), Publishers Weekly (Etats-Unis), The Bookseller (Royaume-Uni) et PublishNews Brazil (Brésil), le palmarès comprend 9 sociétés françaises, à commencer par Hachette Livre, numéro 2 mondial du «trade» (l'édition généraliste), et sixième tous secteurs confondus derrière Pearson, Reed Elsevier, Thomson Reuters, Wolters Kluwer et Random House. Il reflète également le développement croissant des «Briics», avec l'intégration de deux groupes chinois et un groupe russe supplémentaires.

Le classement établi sur la base des résultats 2012 des grands groupes témoigne à la fois d'une accalmie dans le secteur après les soubresauts provoqués un an plus tôt par la crise économique et financière, et de la poursuite de ses mutations structurelles notamment liées à la mutation numérique. Le secteur de l'édition scolaire suscite un regain d'intérêt des investisseurs, tandis que l'édition généraliste demeure en pleine réorganisation.
25.10 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités