Le commissaire Adamsberg vise à la tête

Fred Vargas © L. Oligny

Le commissaire Adamsberg vise à la tête

Avec “Un lieu incertain” (Viviane Hamy), le héros de Fred Vargas élimine Marc Levy de la première place du Top 20.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le père ressuscité de Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy (Robert Laffont), retombe à la deuxième place de notre Top 20 Livres Hebdo/Ipsos dans un bain de sang provoqué par le retour du commissaire Adamsberg, dans le dernier roman de Fred Vargas.

Paru le 25 juin et riche en meurtres et autres découpages de corps, Un lieu incertain (Viviane Hamy) s'installe directement en tête du Top 20 comme de notre classement des meilleures ventes de romans.

Après un premier tirage à 300 000 exemplaires, dont 230 000 mis en place, le onzième polar de Fred Vargas a été retiré à 80 000.

Dans ce nouvel opus, pour élucider le mystère de pieds coupés à l'orée d'un cimetière anglais de Highgate, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, va suivre les traces d'un vampire jusqu'à la Serbie.

La romancière s'est inspirée de l'histoire vraie de Peter Plogowitz, un villageois serbe exhumé en 1725 car soupçonné d'être un vampire.

Pour le reste globalement stable, le Top 20 enregistre aussi l'entrée de deux nouveaux cahiers de vacances, ce qui porte à sept le nombre de ceux présents dans le Top. Le Cahier de vacances pour adultes de Chiflet & Cie demeure premier du classement des meilleures ventes des essais.

__________

Pendant la coupure d'été de Livres Hebdo, nos listes de meilleures ventes continueront d'être régulièrement actualisées sur notre site Internet.
Le prochain classement sera disponible le 18 juillet sur livreshebdo.fr.

Les dernières
actualités