Crise sanitaire

Le congrès de l'Ifla 2020 annulé

La bibliothèque de Trinity College, à Dublin.

Le congrès de l'Ifla 2020 annulé

Dublin devait accueillir le congrès de la Fédération internationale des associations de bibliothèques en août. La capitale irlandaise en sera la ville hôte, en 2022, à la place d'Auckland.

Par Vincy Thomas
Créé le 10.04.2020 à 15h00

Le prochain congrès de l’Ifla (Fédération internationale des associations de bibliothèques), qui devait se tenir à Dublin, en Irlande, du 14 au 21 août, est annulé pour cause de crise sanitaire mondiale. Dublin accueillera le congrès de 2022, à la place d’Auckland. Les retards enregistrés par le chantier du nouveau palais des congrès de la ville océanienne ont permis à l’Ifla de changer de ville hôte sans écueils économiques et diplomatiques.

C’est la première fois depuis 1946 que l’Ifla doit annuler son congrès annuel. L’organisme a pris cette "décision difficile" pour ne pas exposer les participants et les équipes au risque de pandémie de Covid-19, dont les épicentres varient au fil des mois, après avoir touché la Chine, puis l’Europe et aujourd'hui les Etats-Unis.

L'Assemblée générale, qui a lieu durant le congrès, sera reportée, au plus tard avant le 30 novembre 2020, date et lieu restant à déterminer.

Le prochain congrès aura lieu en 2021 à Rotterdam, aux Pays-Bas. Pour 2023, l’Ifla fait un appel à candidature pour installer son événement hors d’Europe.
 

Les dernières
actualités