Manifestation

Le Festival d'Angoulême organise à l'Olympia un concert de dessins pour les Jeux olympiques

Quatre dessinateurs et dessinatrices seront de la partie. - Photo Diane Truc et David Prudhomme

Le Festival d'Angoulême organise à l'Olympia un concert de dessins pour les Jeux olympiques

Le concert se déroule ce lundi 22 juillet à l'Olympia. Près de 2 000 personnes sont attendues. 

Par Léon Cattan
Créé le 22.07.2024 à 16h46

Quand la musique rencontre le 9ᵉ art. Ce lundi 22 juillet, la salle de l'Olympia accueillera près de 2 000 visiteurs venus découvrir un concert de dessins célébrant les Jeux olympiques de Paris 2024. Un évènement qui prolonge la collaboration du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO) avec le Festival d'Angoulême, membre de l'Olympiade culturelle cette année.

fibd breakdance
Photo CHLOÉ WARY ET CHARLES BERBÉRIAN

En 2023, le festival avait déjà accueilli un concert de dessins avec des breakdancers et a souhaité réitérer l'expérience cette année dans la salle de concert parisienne alors même que ces Jeux seront les premiers à comporter du breakdance parmi leurs épreuves.

Accessible gratuitement, le concert sera assuré par les musiciens Joël Brown et Mofak El Jouini, accompagnés d'un DJ et d'un batteur. La structure de promotion des cultures urbaines R'Style a proposé les danseurs, issus de plusieurs pays. Côté bande dessinée, la manifestation a fait appel aux auteurs Chloé WaryDiane TrucCharles Berbérian et David Prudhomme.  

Les dernières
actualités