Le jugement SLF/Amazon reporté au 11 décembre

Chez Amazon France © Olivier Dion

Le jugement SLF/Amazon reporté au 11 décembre

Le tribunal de grande instance de Versailles a reporté à nouveau d’une semaine, au 11 décembre, le jugement qu’il devait rendre mardi 4 dans le procès opposant le Syndicat de la librairie française à Amazon à propos de la gratuité du port des livres pratiqué par le cybermarchand.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Initialement attendu pour le 27 novembre, puis décalé au 4 décembre, le jugement que devait rendre le tribunal de grande instance de Versailles dans le procès intenté par le Syndicat de la librairie française (SLF) à Amazon au sujet de la gratuité du port des livres pratiqué par le cybermarchand a été reporté au 11 décembre. Ce second report en l’espace d’une semaine s’expliquerait par un retard des juges à arrêter une décision ferme et définitive dans cette affaire qu’ils savent sensible.

L’enjeu est de taille : de la décision qui sera prise par la justice dépend la capacité d’existence sur la Toile des libraires indépendants. Si la gratuité du port procure un réel avantage compétitif, dont profitent les grandes librairies en ligne, elle se révèle onéreuse et difficilement tenable pour des établissements disposant de moyens moindres.

15.04 2015

Les dernières
actualités