Le Kindle Store propose déjà plusieurs milliers titres en français

Le Kindle d'Amazon

Le Kindle Store propose déjà plusieurs milliers titres en français

Avant Flammarion, de nombreux petits éditeurs ont déjà signé un contrat avec Amazon pour la vente de leurs livres numériques destiné à la liseuse du site de commerce en ligne.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

Plusieurs dizaines de maisons d'éditions françaises ou francophones vendent déjà leurs livres via le Kindle Store, la librairie numérique d'Amazon. Le manuscrit.com propose dejà plus de 2 300 titres, l'Harmattan en a inscrit près de 2 000 de titres. On trouve aussi plusieurs centaines d'ebooks édités par le Petit Futé, Quae, publie.net, de même que des ouvrages de l'Herne, Maxima, EMS, etc., téléchargeables à partir des versions destinées aux marchés où la vente de livres numériques est ouverte : Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne.

L'essentiel de ces éditeurs ont confié leur distribution numérique à Immateriel, une plateforme spécialisée qui avait aussi installé la production de ces maisons sur l'ibookstore d'Apple, lors de son lancement en février dernier. « Nous sommes en test depuis plusieurs semaines » indique Xavier Cazin, patron et fondateur de la plateforme.

Flammarion a annoncé le 27 septembre que les livres numériques du groupe sont mis en vente sur l'ibookstore d'Apple, et le seraient sur le Kindle Store d'Amazon dès son lancement en France, qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Aux Etats-Unis, Jeff Bezos, le P-DG du site de commerce en ligne, a présenté le 28 septembre le Kindle Fire (voir actualité d'hier), nouvelle tablette tactile couleur concurrente de l'iPad, qui sera disponible à partir du 15 novembre prochain.

15.04 2015

Les dernières
actualités