Bande dessinée

Le Label 619 s'associe à Rue de Sèvres

Dessin de Run - Photo © Run, Label 619, 2021

Le Label 619 s'associe à Rue de Sèvres

Le studio de création indépendant s'associe à la filiale de L'Ecole des loisirs pour son développement.

Par Benjamin Roure
Créé le 09.06.2021 à 14h12

Venu de nulle part ou plutôt du crâne enflammé du dessinateur Run, le Label 619 a grandi sous le pavillon de la start-up devenue géante Ankama de 2008 à 2019. Depuis, il s'est constitué en studio de création indépendant, dirigé collectivement par les auteurs Run (Mutafukaz), Guillaume Singelin (The Grocery), Florent Maudoux (Freak's Squeele) et Mathieu Bablet (Carbone & Silicium), et publiant encore avec la maison roubaisienne.

Parallèlement, Rue de Sèvres (groupe L'Ecole des loisirs) cherchait de nouveaux axes de développement. Les deux se sont rapprochés : le Label 619 garde sa liberté éditoriale, sa charte graphique, son esprit de série B rock et l'accompagnement des auteurs ; Rue de Sèvres apporte son savoir-faire en matière de communication, marketing, édition, et sa force commerciale tout entière dédiée au livre.

« C'est l'association de deux compétences complémentaires, et d'une vision commune du travail artisanal, pour faire grandir le Label 619 sans le dénaturer », se réjouit Agathe Jacon, directrice marketing et développement de L'Ecole des loisirs. Rue de Sèvres laisse le fonds à Ankama et ne s'engage que pour les nouveautés, 8 à 10 par an. Le premier titre sous la nouvelle bannière paraîtra en janvier 2022.

Les dernières
actualités