Le nouveau Cybook déjà épuisé

Le Cybook de Bookeen © Olivier Dion

Le nouveau Cybook déjà épuisé

Le premier stock du nouveau lecteur numérique de Bookeen a été épuisé en deux jours. Les livraisons devraient reprendre le 5 décembre, au plus tôt.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Fondé par deux anciens de Cytale, la société française Bookeen a mis en vente la nouvelle version du Cybook, début novembre. Mais le premier stock de ce lecteur de livres numérique a été épuisé en deux jours. Les livraisons ne reprendront que le 5 décembre, au plus tôt, ou le 13 décembre, au plus tard, indique un bandeau sur le site de Bookeen. Le Cybook Gen3, bien plus léger que le premier du nom lancé en 2000, fonctionne avec la technologie du papier électronique. C’est le troisième appareil de ce type lancé en France, après l’iRex de la société iLiad, filiale du groupe Philips, et le lecteur proposé par Les Echos, avec la version numérique du quotidien.
« Nous avions estimé que ce premier stock pourrait être écoulé en un mois, dans notre projection la plus optimiste. Nous avons relancé immédiatement une deuxième commande, et nous envisageons d’en passer une troisième, en négociant la tenue des délais avec notre fournisseur », explique Michael Dahan, cofondateur et codirecteur de Bookeen, avec Laurent Picard. Il ne souhaite pas préciser le nombre d’unités commandées.
Le Cybook Gen 3 est commercialisé à 350 euros en Europe, et 350 dollars aux Etats-Unis (soit 239 euros au cours actuel). La parité monétaire suscite quelque commentaires aigres des Européens sur les forums, mais elle s’expliquerait par les différences de taxes, et de frais de livraisons. L’appareil peut lire des fichiers au format PRC (Mobipocket), PDF, TXTet HTML.
15.04 2015

Les dernières
actualités