Manifestation

Après avoir dit "Je t'aime" aux librairies en 2020, les lecteurs viendront remercier les commerces culturels de proximité de la capitale, à l'occasion de la septième édition du Pari des Libraires, qui se tiendra du 18 au 24 juin. 

Cette édition 2021, parrainée par la romancière et traductrice Alice Zeniter, entend remercier les libraires et les librairies indépendantes. Pendant une semaine, les lecteurs fêteront le plaisir de la lecture, dans une centaine de librairies franciliennes. Les festivités commenceront avec une soirée de lancement, prévu le 18 juin à 19 heures, à la librairie de Paris en présence de la marraine. 

Echangez vos coups de coeur dans les librairies

Par ailleurs, les petits et grands lecteurs profiteront de l'évènement pour "partager leurs coups de cœur sur des marque-pages aux couleurs du Pari des Libraires." Les lecteurs y dévoileront leur livre fétiche, le classique de leur enfance, le livre à emporter sur une île déserte ou une découverte récente qu'ils recommandent. 

Les festivaliers pourront aussi gagner un ticket gagnant. En effet, les libraires ont caché 100 chèques Lire dans les gazettes du Pari Des Libraires, disponible dans les librairies participantes.  
 
 

Créée en 2015, à l’initiative des libraires parisiens, Le Pari des Libraires vise à valoriser et à faire découvrir les librairies et les compétences de ceux qui y travaillent. Orchestrée par l’association Paris libraires, la manifestation promeut l’achat de livres dans les librairies indépendantes.  

 

Les dernières
actualités