Le printemps arabe se déroule au Salon du livre

Selma Jabbès © DR et Agnès Debiage © Olivier Dion

Le printemps arabe se déroule au Salon du livre

Le Forum Livres Hebdo réunira à la porte de Versailles des libraires et éditeurs du Maghreb qui s'exprimeront sur les révolutions en cours en Tunisie et en Egype, et sur l'ère nouvelle qu'elles ouvrent pour le livre.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Sur le thème “Maghreb : une nouvelle ère pour le livre ?”, le prochain Forum Livres Hebdo, vendredi 18 mars, de 18 h 30 à 20 h au Salon du livre de Paris (salle Nota Bene), donnera la parole à des éditeurs et des libraires de Tunisie, du Maroc et d'Algérie, mais aussi d'Egypte.

Selma Jabbès (librairie Al Kitab, Tunis), Karim Ben Smaïl (Cérès éditions, Tunis), Elisabeth Daldoul (éditions Elyzad, Tunis), Agnès Debiage (librairie Oum El Dounia, Le Caire), la présidente de l'Association des libraires algériens Fatiha Soal (librairie Kalimat, Alger), Smaïl M'hand (librairie El Biar et éditions Hibr, Alger) et Yacine Retnani (librairie Le Carrefour des livres, Casablanca) confronteront leur vision des évolutions dans leurs pays respectifs.

Ils évoqueront les opportunités qui s'offrent à eux, comme aux éditeurs français, pour y élargir le champ de la création, de l'édition et de la diffusion du livre.

Nos lecteurs peuvent d'ores et déjà se référer au dossier que Livres Hebdo a consacré le 4 mars à ce sujet (LH 855, p. 14-17), dans lequel les éditeurs et les libraires de Tunisie et d'Egypte expliquent comment ils doivent d'abord gérer la transition et, comme leurs confrères algériens et marocains, la crise économique.

Pour s'inscrire au Forum Livres Hebdo >
15.04 2015

Les dernières
actualités