Le Printemps des poètes dès le 3 mars

L'affiche © Stanislas Bouvier

Le Printemps des poètes dès le 3 mars

Du 3 au 16 mars, le 10e Printemps des poètes ambitionne de toucher le plus grand nombre, avec un foisonnement d’initiatives dans toute la France.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

En ces temps de surexposition des ego, l’« Eloge de l’autre » annoncé par le Printemps des poètes s’annonce comme une salutaire bouffée d’air frais.

Du 3 au 16 mars, c’est en effet le thème retenu pour la dixième édition de cette manifestation qui promet d’explorer « carrefours, croisements, métissages », avec la volonté de toucher le plus grand nombre, sans a priori ni exclusive.

Les organisateurs peuvent revendiquer un réel maillage de tout le territoire national. 12 000 initiatives au bas mot vont fleurir pendant quinze jours, dont une partie dans une soixantaine de pays étrangers.

La poésie ira jusqu’à se nicher dans deux cent cinquante parkings de France, de Suisse et du Luxembourg.

Ce foisonnement mobilisera de nombreux partenaires dont La Poste, qui distribuera trois millions de cartes postales, la SNCF, qui accompagne le Printemps depuis les débuts, Orange qui le rejoint cette année, les hôpitaux, les Fnac, les stations de radio (France Culture, RFI, RFO)… sans oublier les relais indispensables que sont les libraires et les bibliothécaires.

Une soirée festive célébrant le dixième anniversaire de la manifestation est prévue pour l’inauguration, vendredi 3 mars, au théâtre Mogador, à Paris (entrée gratuite).

L’opération nationale, « Le grand jour du poème à l’autre », est fixée au vendredi 7 mars.

___________
Tout le programme sur http://www.printempsdespoetes.com/

15.04 2015

Les dernières
actualités