Le prix Alef revient à Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir © éditions Plon

Le prix Alef revient à Frédéric Lenoir

Pour la douxième édition de son prix, l'association Librairies mieux-être et spiritualité a primé le Petit traité de vie intérieure, et décerné deux mentions spéciales.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les membres de l'Alef, l'association Librairies mieux être et spiritualité, ont décerné leur prix 2011 à Frédéric Lenoir pour son Petit traité de vie intérieure (Plon). Une fois n'est pas coutume, deux mentions spéciales ont été remises, en littérature étrangère, à Elif Shafak pour Soufi, mon amour (Phébus), et, en beaux livres, à Fabrice Midal pour Mandalas, retrouver l'unité du monde (Seuil).

Séduits à une très large majorité par le traité de Frédéric Lenoir, ouvrage à la fois très personnel et accessible, les libraires ont tenu à mettre également en avant l'ouvrage littéraire d'Elif Shafak qui présente la mystique soufi de manière romanesque à travers une histoire d'amour, ainsi que le très bel album de Fabrice Midal qui, le premier, a rapproché les mandalas (terme sanskrit signifiant cercle et, par extension, représentation géométrique et symbolique de l'univers) de traditions orientales et occidentales.

Regroupant 21 librairies, l'Alef fêtera ses 20 ans lors de ses rencontres annuelles prévues en septembre à Rouen.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités