Paris

Du 6 au 10 juin. La délégation de dix poètes québécois présente au 36e Marché de la poésie, place Saint-Sulpice à Paris, comprend Claude Beausoleil, Hélène Dorion, François Guerrette, Martine Audet, Carole David, Chantal Neveu, Daphné B., Natasha Kanapé Fontaine, Baron Marc-André Lévesque et Sara Dignard. Mais ils seront au total près d’une cinquantaine présents pendant la manifestation.

"La poésie québécoise d’aujourd’hui devient un espace de dialogue entre les langues, les communautés, les genres et les formes. Elle renoue avec ses racines autochtones, s’ouvre aux différentes cultures qui la composent et rayonne sur la scène internationale", explique Jonathan Lamy, "poète à tout faire", dans la dernière édition du journal Marché des lettres.

Le mercredi 6 juin, la soirée d’inauguration accueillera l’académicien Dany Laferrière pour un entretien sur la culture et la poésie québécoises. Nicole Brossard, icône de la poésie québécoise, montera ensuite sur scène pour un concert où musique et poésie se feront écho. Michel Puche

www.marche-poesie.com

Sur le même thème

Les dernières
actualités