Le Reader de Sony s'ouvre aux auteurs auto-édités

Sony Readers

Le Reader de Sony s'ouvre aux auteurs auto-édités

Le groupe japonais élargit son offre en signant des accords aux Etats-Unis avec Author Solutions et Smashwords.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Sony a ouvert mardi 29 septembre sa bibliothèque électronique aux auteurs et aux livres auto-édités. « Les nouveaux auteurs peuvent choisir un moyen de s'auto-éditer et voir leur travail publié et disponible à la vente sur le catalogue de l'e-book de Sony en 10 jours seulement », annonce le géant japonais de l'électronique dans un communiqué.

Sony s'est associé aux Etats-Unis aux sociétés Author Solutions et Smashwords pour donner aux auteurs indépendants et aux petites maisons d'édition la possibilité que leurs ouvrages soient lus sur son lecteur électronique Sony Reader.

Le fabriquant du Reader se vante de vouloir offrir un large accès à des ouvrages ignorés par les maisons d'édition, de plus en plus défiées sur le Net par différents canaux comme les réseaux participatifs.

Le président d'Authors Solutions, Kevin Weiss, a indiqué que sa société mettait sur le marché 20 000 nouveaux livres par an. « Pour assurer le meilleur service à nos auteurs, il est impératif de rendre leur travail disponible en version électronique », a-t-il souligné.

Le fondateur et président de Smashwords, Mark Coker, explique de son côté que tout ce que les auteurs ou éditeurs auraient à faire serait de « télécharger leur manuscrit sur Smashword sous forme de document Microsoft Word et de choisir le prix ».

Amazon propose également des livres auto-édités pour son lecteur électronique Kindle.
15.04 2015

Les dernières
actualités