Le SDLC se prononce pour le prix unique et une TVA réduite sur le livre numérique

sur le site du SDLC

Le SDLC se prononce pour le prix unique et une TVA réduite sur le livre numérique

Le Syndicat des distributeurs de loisirs culturels prend position à la veille des débats prévus au Sénat et l'Assemblée nationale sur les conditions du développement du marché du livre numérique en France.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Cinq mois après l'envoi au ministre de la Culture d'une lettre signée avec le Syndicat national de l'édition (SNE) et le Syndicat de la librairie française (SLF) pour exprimer unanimement leur position en faveur d'une réglementation du prix du livre numérique, le Syndicat des distributeurs de loisirs culturels (SDLC) publie un communiqué de presse réaffirmant ses positions.

A la veille des débats sur les conditions du développement du marché du livre numérique en France, prévus au Sénat et à l'Assemblée nationale, le SDLC insiste sur les raisons de « son attachement à deux principes qui doivent fonder la structuration de ce marché », à savoir « un mécanisme de prix unique pour la vente de fichiers de livres dématérialisés... et une TVA à taux réduit pour la vente de livres numériques ».

Le SDLC rassemble Virgin Stores, la Fnac, Decitre, Cultura, Le Furet du nord et Starter.

Les dernières
actualités