Le Seuil affiche Kerviel au Salon du livre

Jérôme Kerviel ©DR

Le Seuil affiche Kerviel au Salon du livre

L’enquête publiée au Seuil sur le trader Jérôme Kerviel, soupçonné d’être à l’origine de la perte de 4,9 milliards d'euros pour la Société générale, a fait l’objet d’une mise en avant importante au Salon du livre. Un cinquième ouvrage sur cette affaire est annoncé.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

Difficile de ne pas voir sur le stand du Seuil au Salon du livre les piles de Cinq milliards en fumée, les dessous du scandale de la Société générale.

La première enquête sur le trader Jérôme Kerviel, publiée le 20 mars, a en effet été mise en avant de façon assez spectaculaire.

Une centaine d’exemplaires avaient été prévus rien que pour la signature de l’auteur, le journaliste du Monde Pierre-Antoine Delhommais, samedi après-midi.

Le document, qui a fait l’objet d’une mise en place de 20 000 exemplaires, pointe d’ailleurs cette semaine en 44e place de notre classement des meilleures ventes des essais pour la semaine du 10 au 16 mars.

Mis en examen pour “abus de confiance”, “faux et usage de faux” et “intrusion dans un système de traitement automatisé de données informatiques”, le trader de la Société générale a été remis en liberté mardi 18 mars, après cinq semaines de détention, par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris et reste sous contrôle judiciaire.

L’édition s’est rapidement emparée de ce personnage hors du commun.

Un nouvel ouvrage, L’homme qui a fait sauter la banque, de William Emmanuel est annoncé pour le 6 mai aux éditions du Toucan après Le joueur : la chute de l'homme aux 50 milliards d'euros, par Paul-Eric Blanrue et Chris Laffaille (Scali, le 3 avril); Les 7 scandales de la Générale, d'Airy Routier (Albin Michel, le 2 mai); L'homme qui valait 5 milliards, de Mélanie Delattre et Emmanuel Lévy (First, le 5 juin).
15.04 2015

Les dernières
actualités