Dominé par le Grand prix du roman de l'Académie française 2022, Le Mage du Kremlin de Giuliano da Empoli (Gallimard), le classement GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine est également dopé par le plus grand succès de l'année 2022, la BD Le Monde sans fin de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici (Dargaud) qui figure à la 2e place. Un best-seller talonné par Les Aventures de Blake et Mortimer, vol. 29 de José-Louis Bocquet, Jean-Luc Fromental et Antoine Aubin et par le sixième et dernier tome de L'Arabe du futur, de Riad Sattouf (Allary). Des bandes dessinées classiques suivies de près par deux mangas : One Piece : édition originale, vol. 103 d'Eiichiro Oda (Glénat) et Spy x Family, vol. 10 de Tatsuya Endo (Kurokawa) qui ont fait une progression fulgurante dans ce top 20, passant respectivement de la 12e à la 6e position et du 15e au 7e rang
La présence d'autres ouvrages primés est à noter, à commencer par le Goncourt 2022 Vivre vite (Flammarion) de Brigitte Giraud qui figure en cinquième position. Prix Nobel de littérature 2022, Annie Ernaux s'installe au 17e rang, avec La Place (Gallimard), lauréat du Renaudot en 1984, et le prix Goncourt des lycéens 2022 Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoub (Stock) se loge au 16e rang du classement.
Gros vendeurs en librairie, les auteurs Marc Lévy, avec Éteignez tout et la vie s'allume (Robert Laffont/Versilio), Guillaume Musso, avec Angélique (Calmann-Lévy) et L'Inconue de la Seine (Le Livre de poche), et Sylvain Tesson avec Blanc (Gallimard), occupent respectivement la 8e, 10e, 11e et 12e place.