Beaux livres

L’éditeur britannique Mack va diffuser les ouvrages du studio ciné A24

Une vingtaine d'ouvrages de films produits par A24 seront diffusés en France dès septembre par Mack - Photo DR

L’éditeur britannique Mack va diffuser les ouvrages du studio ciné A24

Les beaux livres des scénarios de films produits par A24 seront diffusés au niveau mondial par Mack à partir de septembre.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 21.05.2024 à 15h20

L’éditeur indépendant britannique spécialisé dans le livre d’art Mack s’associe au studio cinématographique A24 pour diffuser les ouvrages du catalogue issus de ses productions, selon un communiqué.

« À partir de septembre, l’intégralité des scénarios d’A24 ainsi que des livres de making-of ou d’approfondissement d’œuvres seront disponibles pour la première fois au public dans les librairies du monde entier, en utilisant le réseau de distribution de Mack aux États-Unis, en Europe et en Asie », est-il précisé. En France, l’éditeur souhaite réaliser des évènements de lancement dans des librairies partenaires.

Jusqu’à présent, ces beaux livres, qui incluent les scripts des films, des essais originaux, vingt-quatre images sélectionnées par le réalisateur, des moments en coulisses et des extras exclusifs, n’étaient en vente que sur le site du studio américain fondé en 2012.

De studio à entreprise de divertissement global

D’abord distributeur puis producteur de films indépendants, A24 s’est fait connaitre du grand public après avoir glané sept Oscars en 2023 pour Everything Everywhere All at Once et un Emmy Award de la meilleure série limitée pour Beef en début d’année 2024. Le studio est devenu une société de divertissement globale et compte 150 films à son catalogue. Il a construit une base de fans et lancé des entreprises dans la musique, les produits de consommation, l'édition et des initiatives comme 2AM, Half Magic, Cherry Lane, et gamma avec Apple et Larry Jackson. Les projets à venir du studio incluent The Sympathizer sur HBO avec Robert Downey Jr. de Park Chan-wook, High and Low avec Denzel Washington par Spike Lee ou encore Babygirl avec Nicole Kidman par Halina Rejin.

Fondé en 2010 par Mickaël Mack, Mack est un éditeur indépendant de beaux livres sur l'art contemporain, la théorie critique, le cinéma et l'architecture. La maison détient deux librairies spécialisées, à Berlin et Los Angeles. Une vingtaine d’ouvrages, disponibles uniquement en version originale, seront présentés à partir de septembre, dont 11 livres de scénarios.

Les dernières
actualités