Nouveau service développé par le groupe Lefebvre Sarrut à travers sa marque ombrelle Lefebvre Dalloz, le site Open Lefebvre Dalloz vient d’être lancé. La plateforme repose un modèle freemium d’accès à un premier niveau d’information généraliste issu des fonds documentaires Lefebvre Dalloz. Les utilisateurs, qu’ils soient issus des professions réglementées (avocats, notaires, experts-comptables…) ou professionnels en entreprise (DRH, DAF, juristes…) peuvent dans un second temps accéder à des contenus payants plus experts.
« L’objectif d’Open Lefebvre Dalloz est de répondre aux nouveaux usages des professionnels du droit et du chiffre qui, pour plus de 57 % d’entre eux, déclarent effectuer leur recherche juridique sur les moteurs de recherche, explique dans un communiqué Anne Grèze, directrice marketing de Lefebvre Dalloz. Grâce à une stratégie de référencement de contenus gratuits sur les moteurs de recherche, Lefebvre Dalloz entend faire découvrir l’étendue et l’excellence de ses contenus et services au plus grand nombre et ainsi devenir un réflexe pour ses publics. »
La première version d’Open Lefebvre Dalloz dédiée au droit social vient d’être mise en ligne et propose des fiches thématiques, divers outils (modèles, simulateurs, barèmes et taux…) ainsi que des actualités issues des médias spécialisés de Lefebvre Dalloz. Le site s’enrichira progressivement de nouveaux contenus juridiques.