Dès le 1er janvier 2022, l’ensemble des organismes de formation (Bärchen, CSP Docendi, Dalloz Formation, Elegia Formation et Francis Lefebvre Formation), rassemblant quelque 200 collaborateurs, sera regroupé sous l’appellation Lefebvre Dalloz Compétences. Dans le cadre de ce regroupement, Natacha de Saint Vincent sera présidente du conseil stratégique du pôle formation de Lefebvre Dalloz.
Selon le Groupe, cette fusion s’inscrit dans la promesse, née de la création de Lefebvre Dalloz, d’unir les savoir-faire et expertises de ses marques dans les domaines de l’édition, de la formation et des solutions logicielles. Bärchen Education prendra par ailleurs le nom de Lefebvre Dalloz Education à partir du 1er janvier pour porter une offre dédiée au marché universitaire.
« La naissance de Lefebvre Dalloz Compétences va nous offrir les moyens d’accélérer encore notre capacité d’innovation et d’augmenter la lisibilité de notre proposition de valeur différenciante en matière de formation professionnelle, héritée des acteurs reconnus qu’elle fédère, a déclaré dans un communiqué Olivier Campenon, président du directoire de Lefebvre Sarrut. Mutualiser nos investissements pédagogiques et technologiques tout en unissant dans un même élan nos équipes expertes, constitue un atout majeur pour proposer à nos clients des dispositifs de développement des compétences toujours plus performants. »