Les Audiolivres sont à l’écoute du marché

Les Audiolivres sont à l’écoute du marché

Deux études américaines démontrent le succès de ce format en 2005.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

En 2005, les dépenses en audiolivres sont estimées, aux USA, à 871 millions de $, soit une croissance de 4,7% de ce segment. Tandis que la vente de cassettes chute drastiquement de 30% (16% du marché audio), les ventes par téléchargement croissent de 6% pour atteindre 9% de parts de marché. Le CD reste le support le plus utilisé.

Les deux études de The Audio Publishers Association démontrent que 58% des livres audio achetés sont des fictions. Il s’agit, pour 94% des produits vendus, d’un livre imprimé présenté sous ce format singulier.

Mais surtout le marché, très solide, révèle qu’un Américain sur quatre a écouté un de ces audiolivres en 2005. Le lectorat est plus jeune, plus riche et surtout plus avide de lecture en général que l’acheteur de livres « papier ». Surtout, il s’informe et sélectionne ses achats à travers des sites internet.

En Allemagne, on note aussi une forte croissance (+14% en 2005). En revanche en France, le marché peine à décoller.

http://www.audiopub.org/

15.04 2015

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