Cinéma

Précédés d’une réputation aussi solide que leurs chiffres de ventes, les fameux Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol arrivent en salle ce mercredi sur un scénario signé Charlotte de Champfleury, la fille de l’auteure. Cécile Télerman dirige dans le rôle des deux soeurs "ennemies" Julie Depardieu et Emanuelle Béart. Le producteur du film Manuel Munz a également acheté les droits des deux tomes suivants, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Ils ne seront tournés que si ce mélo familial séduit les spectateurs.
Publiés initialement par Albin Michel, les trois titres sont regroupés sous coffret au Livre de Poche où Les Yeux jaunes du crocodile sont réédités avec l’affiche du film en couverture.
 
Darren Aronofsky adapte son comic-book Noé, pour la cruauté des hommes (cosigné au Lombard par Ari Handel et Niko Henrichon) pour son premier film à grand spectacle.?L’histoire de Noé, l’intégrale qui regroupe quatre volumes dont le dernier tome Celui qui verse le sang, vient de paraître ce mois-ci au Lombard.?
 
Les phénomènes Twilight et Hunger Games donnent des idées : le best-seller dystopique de Veronica Roth, Divergente part à son tour à la conquête des ados dans une adaptation de Neil Burger. Nathan, qui prépare la publication du troisième tome pour le 15 mai, vient de rééditer les deux premiers volumes sous format papier et sous format numérique.
 
Après Rio, le perroquet Blu vit de nouvelles aventures tropicales dans Rio 2, décliné en six titres chez Hachette Jeunesse et deux chez Phidal.           
 
Enfin dans La belle vie également en salle le 9 avril, Jean Denizot s’inspire d’un fait réel rapporté par Xavier Fortin et ses deux fils Shahi Yean et Okwari Fortin sous le titre Hors système : onze ans sous l’étoile de la liberté (Lattès).

Les dernières
actualités