Le lot qui sera mis en vente est composé de quatre bibliothèques contenant des livres factices, de quatre panneaux décoratifs et une paire de fauteuils. L'ensemble est estimé par Artcurial entre 4000 et 8000€.
De 1975 à 1990
Diffusée sur la chaîne que l'on appelait encore Antenne 2, "Apostrophes", qui était animée chaque vendredi par Bernard Pivot, est restée à l'antenne de janvier 1975 à juin 1990. Le journaliste et critique y recevait auteurs, intellectuels et artistes, autour d'un thème précis –l’amour romanesque, les journalistes l’argent et l’objectivité, les pièges du pouvoir, les best-sellers face à la critique, l’art de voyager…– débattu entre invités pendant une heure.
Aux côtés de Bernard Pivot, Gilles Lapouge livrait sa chronique culturelle en fin de programme au cours du concept initial. A partir de 1976, Claude Jean-Philippe intervenait quant à lui pour une page sur le cinéma. Outre la formule classique, "Apostrophes" a également été consacrée à de grands entretiens.
Avec 724 émissions, "Apostrophes" est longtemps restée l'émission culturelle avec la plus grande longévité de la télévision française, jusqu'à ce qu'elle soit détrônée fin mai 2015 par "Ce soir (ou jamais!)", qui atteint les 724 numéros, battant le record établi par Bernard Pivot. A noter: "Apostrophes", non diffusée en quotidienne, avait établi ce record en quinze ans, contre neuf pour le programme de Frédéric Taddeï.