Du thriller au roman historique en passant par le polar ou le roman psychologique, l’éditeur ne « s’interdit aucun genre » et s’appuie sur des auteurs « qui ont déjà leur public », habitués des séances de dédicaces et des salons littéraires, explique Hélène Tellier, directrice éditoriale du groupe Losange, auquel appartiennent les éditions Christine Bonneton. « Nos arguments auprès des libraires reposent sur trois éléments, ajoute-t-elle. La notoriété des auteurs, le format, 12,5 x 20 cm, et le prix, 14,9 euros. Nous estimons que les livres sont aujourd’hui vendus trop chers : 20 ou 21 euros pour un roman nous paraît énorme. Nous faisons le pari de lancer des inédits à petit prix. »
Historiquement spécialisé dans le patrimoine et les régions, l’éditeur a récemment ouvert son catalogue aux beaux-livres, à l’histoire, la culture et aux documents. « Devenant une maison généraliste, nous nous devions d’aller vers la fiction », ajoute Hélène Tellier. La diversification n’est d’ailleurs pas terminée : d’autres collections sont prévues dans le courant de l’année.
Outre les éditions Christine Bonneton, le groupe Losange, basé à Chamalières (Puy-de-Dôme), rassemble les éditions Artémis (livres pratiques, jardin, nature, déco, santé/bien-être), Grenouille (jeunesse) et Chamina (guides touristiques et topoguides).