Les Français pas encore prêts pour le livre numérique

© Olivier Dion

Les Français pas encore prêts pour le livre numérique

En 2011, les Français ont consacré en moyenne 94,60 euros à l'achat de livres papier selon le baromètre REC+ de GFK.

Par Camille Friquet
avec cfr, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Selon le baromètre REC+ de l'institut GFK (diffusé mercredi en exclusivité par l'AFP), les Français resteraient encore très largement attachés aux biens culturels physiques, dont notamment le livre papier. L'étude révèle en effet que les Français privilégient encore l'achat de livres et de DVD sur support physique au détriment de l'achat de livres et de fichiers vidéos numériques.

Seulement 19% des personnes interrogées par GFK admettent avoir téléchargé des livres numériques alors que 82% d'entre elles disent avoir acheté des livres papier, au cours de l'année 2011. Pendant cette période, la consommation de livres des Français s'est élevée, en moyenne, à 94,60 euros. Le marché du livre numérique a donc encore du mal à décoller en France.

De la même manière, 68% des Français ont acquis des DVD et 67% des CD. 50% des personnes interrogées téléchargent de la musique, dont 42% encore illégallement. La musique «en streaming», c'est-à-dire en écoute continue, enregistre une nette augmentation.
15.04 2015

Les dernières
actualités