Zep, le dessinateur de Titeuf, a dessiné des affiches de prévention dans le cadre de l’opération suisse "Stop-covid-19". Ces affiches, à destination des lieux publics, ont été conçues pour apprendre aux enfants les mesures sanitaires mises en place pour préparer leur retour en classe.
Dans sa planche "Déconfinement mode d’emploi", l'auteur du Zizi sexuel explique aux enfants que malgré le déconfinement, le virus circule toujours. Il choisit de renforcer le message des autorités à travers dix situations, du lavage de mains au dépistage. Avec "Ecole primaire", l’illustrateur met en scène Titeuf et ses amis en classe pour permettre aux enfants de visualiser ce qu’on attend deux a l’école.
En avril, Zep avait déjà réalisé un premier dessin, dans le cadre de l'opération "Cafés et chocolat pour les soignants" afin de rendre hommage au personnel hospitalier. On y voit Titeuf serrer les jambes d’une infirmière "pour lui dire merci puisqu'on ne peut plus vous serrer dans nos bras"
L’opération Stop-covid a pour objectif d’expliquer au grand public et de manière plus spécifique aux plus jeunes mesures édictées par la Confédération helvétique dans le cadre de la crise sanitaire.