Les indignés de Wall Street reprochent à la ville la destruction de leur bibliothèque

Les indignés de Wall Street reprochent à la ville la destruction de leur bibliothèque

Les représentants du mouvement de protestation accusent la municipalité d'avoir détruit pour 47 000 dollars de livres et autres biens lors de l'évacuation du site en novembre dernier.

Par Véronique Heurtematte
avec vh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lors de l'évacuation du campement des Indignés de Wall Street le 15 novembre 2011, la police et les services de la voirie ont jeté dans de grands containers le mobilier et l'équipement qui s'y trouvaient . Une partie a été transportée dans les locaux de la voirie où leurs propriétaires pouvaient aller les reprendre mais nombre d'objets ont disparu. Cela concerne notamment 3600 livres, 4 ordinateurs, l'équipement WIFI, les rayonnages, les chaises et la grande bâche qui constituait l'espace baptisé par les contestataires « La bibliothèque du peuple ».

Seuls un peu plus de 1000 livres ont pu être récupéré par les Indignés de Wall Street au service de la voirie, dont une partie en très mauvais état, de même que les ordinateurs, irréparables.

Les avocats des Indignés de Wall Street estiment à 47 000 dollars la valeur des biens perdus. « Nous allons chercher une solution amicale, a indiqué l'un des avocats dans le New York Times. Dans le cas contraire, nous avons l'intention de porter l'affaire devant la justice ».

« Cette plainte suivra le processus normal, comme toutes les autres plaintes », a indiqué de son côté la porte-parole du bureau du maire.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités