L'affiche des Correspondances de Manosque 2023 qui se tiendront du 20 au 24 septembre - Photo Tom Haugomat
Les mémoires de Barbara lus par Anna Mouglalis à Manosque
La 25ème édition des Correspondances qui se tiendra à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) du 20 au 24 septembre dévoile une première partie de sa programmation.
Le festival des Correspondances de Manosque fête sa 25ème édition sous l’égide de la musique qui sera particulièrement à l’honneur cette année, du 20 au 24 septembre.
Ainsi, la comédienne Anna Mouglalis lira avec Clara Ysé les Mémoires inachevés de la chanteuse Barbara décédée en 1997 tandis que les lectures musicales présenteront chaque soir en deuxième partie de soirée un programme éclectique allant de L’art et la manière de Barbara Carlotti à Personne n’a besoin de savoir d’Olivier et Julien Adam.
Siestes acoustiques et centenaire de Perros
Auparavant, en soirée, Georges Perros dont on célèbre le centenaire de la naissance et Colette seront mis à l’honneur avec pour cette dernière des lectures de lettres par la comédienne Emmanuelle Devos.
Durant la journée, sont attendus aux portes du Lubéron cette année FabCaro, Léonor de Récondo, Eric Reinhardt ou encore Maria Pourchet qui présenteront leur ouvrage de la rentrée littéraire dans des discussions thématiques qui font la richesse du rendez-vous manosquin.
Enfin, les traditionnelles siestes acoustiques seront animées une nouvelle fois par Bastien Lallemant.
Les rendez-vous et invités des Correspondances de Manosque 2023
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Si elles reviennent en partie sur le « Choc des savoirs », les annonces de la nouvelle ministre de l'Education nationale Elisabeth Borne ne remettent pas en cause les changements de programmes annoncés. Elles n’offrent en revanche toujours pas de visibilité aux professionnels de l'édition concernés.