Le procès de l'ex-directeur du Fonds monétaire international, suite a son arrestation pour tentative de viol et agression sexuelle présumées contre une femme de ménage de l'hôtel Sofitel à New York, fait déjà l'objet de toute une batterie de publications, à découvrir dans le détail dans Livres Hebdo du vendredi 10 juin.
Les premiers quick-books arrivent le 10 juin en librairie:
- L'affaire DSK : deux hypothèses pour une énigme, de Pierre-Yves Chereul (éditions Golias), rédacteur d'AgoraVox qui s'interroge sur le parti pris des médias et donc sur la partialité des informations qu'ils mettent en avant.
- DSK, la descente aux enfers, chez Democratic Books, dans une nouvelle collection « Democratic docs », une enquête, «ni à charge ni à décharge», signée Perséphone, pseudonyme d'une des proches de Dominique Strauss-Kahn, entrée au PS dans les années 1980.
Viendront ensuite :
- Il faut abattre DSK (15 juin, éditions Annickjubien), une fiction de Jean-Pierre Jub sur la sortie de prison de DSK dans trente ans.
- Madame DSK (13 juillet, First), une enquête de fond commencée il y a plus d'un an, signée par Renaud Revel, rédacteur en chef à L'Express, et Catherine Rambert, directrice de la rédaction de Télé Star.
- Chroniques d'une exécution annoncée (13 juillet, Cherche Midi) du journaliste de France Inter Ivan Levaï et ancien mari d'Anne Sainclair, actuelle épouse de D. Strauss-Kahn.
- La chute : les secrets du cas DSK (25 août, Robert Laffont), de David Revault d'Allonnes, grand reporter au service politique d'Europe 1 chargé du PS, et Fabrice Rousselot, correspondant de Libération à New York.