Les prix La science se livre sont attribués

Les prix La science se livre sont attribués

Ils couronnent cette année Stéphane Sarrade pour La chimie d'une planète durable (Le Pommier) et René Mettler pour Le grand livre de l'arbre et de la forêt (Gallimard).

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Dotés de 3 200 euros, les prix La science se livre récompensent des oeuvres de la littérature scientifique dans les catégories adolescents et adultes.

Dans la catégorie adultes, le prix couronne cette année Stéphane Sarrade pour La chimie d'une planète durable (Le Pommier). Chercheur au commissariat à l'énergie atomique (CEA), en charge du département de physico-chimie de Saclay, l'auteur redéfinit dans son ouvrage les termes comme “développement durable” ou “énergie alternative” et pose les enjeux de la chimie sur notre environnement dans une écriture accessible.

Dans la catégorie adolescents, René Mettler est récompensé pour Le grand livre de l'arbre et de la forêt (Gallimard), dans lequel il restitue par ses dessins les formes et les couleurs présentes dans la nature, et sensibilise le lecteur à la protection des arbres et de la forêt.

Les deux livres lauréats sont offerts aux bibliothèques municipales et médiathèques du département des Hauts-de-Seine. Le titre de la catégorie adolescents sera en outre envoyé gracieusement aux centres de documentation et d'information (CDI) des collèges des Hauts-de-Seine.

300 exemplaires de La chimie d'une planète durable, de Stéphane Sarrade, seront aussi vendus en Ile-de-France avec un bandeau “Prix La science se livre”.
15.04 2015

Les dernières
actualités