Les retards de paiement du libraire Borders affectent Hachette Book USA

Les retards de paiement du libraire Borders affectent Hachette Book USA

La chaîne de librairies Borders reporte le paiement de ses factures à certains groupes d'édition aux Etats-Unis, dont la filiale américaine d'Hachette Livre.

Par Hervé Hugueny
avec hh, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

La branche américaine d'Hachette Livre fait partie des groupes d'édition concernés par les retards de paiement de Borders, selon le Wall Street Journal cité par l'Afp.

David Young, PDG d'Hachette Book Group, a admis que sa société faisait partie des éditeurs touchés, et a précisé que l'entreprise déciderait dans les jours à venir si elle continuait à fournir des livres à la deuxième chaîne de librairies américaine.

Selon le Wall Street Journal, Borders tente de restructurer sa dette, en reconnaissant ne pas être certain d'y parvenir. Un éditeur joint par le quotidien financier estime que Borders proposera à ses fournisseurs de convertir leurs factures en titres d'endettement.

La chaîne emploie 19 500 personnes et exploite 676 librairies, dont 507 de grande surface. Ses pertes se sont aggravées cette année, avec un déficit de 74,4 millions de dollars (56 millions d'euros) pour le dernier résultat trimestriel publié (clos au 30 octobre 2010), et un chiffre d'affaires de 475,6 millions de dollars (358 millions d'euros), en recul de 18%.
15.04 2015

Les dernières
actualités