Les salariés de Camponovo s'activent

© DR

Les salariés de Camponovo s'activent

Fatigué et non payé en septembre, le personnel de la librairie généraliste alerte l'inspection du travail et le tribunal de commerce de Besançon sur leur situation.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 20h04

Lassés par les multiples rebondissements, les effets d'annonce et les épisodes sans fin qui émaillent la reprise de leur librairie depuis presqu'un an, les salariés de Camponovo ont tenu mardi 2 octobre une conférence de presse.

Ils y ont annoncé leur décision, suite au non paiement des salaires en septembre, d'aviser l'inspection du travail et de déposer une requête auprès du Président du tribunal de commerce.

Ils ont également indiqué que ce dernier les avait convoqués lundi 8 octobre à 9 heures. Jean-Jacques Schaer, encore propriétaire de la librairie, doit en effet déposer le bilan. Dans la foulée, la décision concernant l'avenir de l'entreprise sera rendue: redressement s'il existe un espoir de poursuite de l'activité, ou liquidation, qui signifiera la fin de Camponovo.

Les salariés ont aussi tenu à tordre le cou à cette rumeur qui leur colle à la peau et qui voudrait que les difficultés de la librairie, et les échecs pour la transmettre, soient de leur fait. Ils ont enfin signalé que le concert de soutien, qui s'est tenu vendredi 28 septembre, a permis de recueillir plus de 3 000 euros et que d'autres initiatives pourraient voir le jour en cas, notamment, de dépôt de bilan.
15.04 2015

Les dernières
actualités