Déconfinement

Les salariés de Media Diffusion viennent en aide aux libraires

Extrait de la BD "Incroyable!" - Photo Dargaud

Les salariés de Media Diffusion viennent en aide aux libraires

Les salariés volontaires de Média Diffusion vont se rendre en librairie pour "mettre la main à la pâte" et aider les libraires lors de la réouverture de leurs magasins. 

Par Pierre Georges
Créé le 26.11.2020 à 21h00

Alors que les librairies rouvrent leurs portes samedi 28 novembre, les collaborateurs de Média Diffusion (groupe Média Participations) se rendront en magasin pour aider les libraires dans leur travail. Tel est le principe de l'opération "Décembre en librairie" que lance la société de diffusion de livres du groupe.

"Sur la base du volontariat, près de 100 collaborateurs de Media Diffusion se déplaceront dans les points de vente pour prêter main-forte aux libraires pendant deux journées : aide à la vente, aide logistique, préparation des commandes...", fait savoir un communiqué en date du jeudi 26 novembre. "A l'heure où nous devons tous nous serrer les coudes, il nous a semblé nécessaire, à notre niveau, de mettre la main à la pâte et de contribuer à la reprise que nous espérons tous", explique aussi Stéphane Aznar, directeur général de Média Diffusion. 

La société du groupe Média Participations, qui avait gelé ses offices pendant la période de fermeture des librairies, annonce aussi qu'elle livrera, pour une parution le 27 novembre, un nouvel office composé de titres très attendus qui auraient dû paraître entre le 13 novembre et le 4 décembre. "Le nombre de parutions a été réduit de moitié, avec l'aide de nos éditeurs : certains titres ont été reportés à 2021", précise le communiqué. 

Les dernières
actualités