Librairie

Les Sources en bonne voie pour reprendre Clareton

La librairie Clareton à Béziers - Photo © DR

Les Sources en bonne voie pour reprendre Clareton

A Béziers, la librairie Les Sources s’est positionnée pour reprendre Clareton et la mairie a voté une subvention de 25 000 euros au bénéfice de l’association déjà créée des amis de la future librairie Clareton-Les Sources.

Par Clarisse Normand
Créé le 22.09.2014 à 20h28

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Clareton à Béziers, la librairie Les Sources aurait déposé, seule, le 15 septembre, un dossier de reprise au tribunal de commerce puisque la mairie a abandonné son projet de candidature.

Toutefois, désireux de prendre part à la sauvegarde de Clareton, le maire Robert Ménard, élu dans le cadre d'une alliance avec le Front National, a fait voter par le conseil municipal le versement d’une subvention exceptionnelle de 25 000 euros au bénéfice de l’association Lire et Partage, tout récemment créée et regroupant les amis de la future librairie Clareton-Les Sources. L'association n’interviendra cependant pas dans la reprise de Clareton. “Elle aura notamment pour mission de gérer les animations de la librairie, explique Thierry Poitou, codirecteur des Sources. Dans ce cadre, la subvention de 25 000 euros est naturellement bienvenue.

En revanche, pour reprendre la librairie historique de Béziers (1,2 million d’euros de CA), Les Sources (120 000 euros de CA) compte sur l’Adelc, le CNL et la Drac.

Le 24 septembre, le Tribunal de commerce devrait rendre sa décision sur le projet de reprise. Le maire a annoncé qu'il donnerait, dans la foulée,  une conférence de presse.
 

Les dernières
actualités