L'Ile-de-France crée une “Semaine de la lecture” dans les lycées

Le siège du conseil régional d'Ile-de-France ©Olivier Dion

L'Ile-de-France crée une “Semaine de la lecture” dans les lycées

Des rencontres avec des écrivains auront lieu dans les lycées et les CFA pendant la semaine du Salon du livre, où la région accentue sa présence.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lors de la présentation de la “Saison culturelle 2011” de la région Ile-de-France, le 31 janvier, Julien Dray, vice-président du conseil régional chargé de la culture, a annoncé la création d'une “Semaine de la lecture” dans les lycées et les centres de formations d'apprentis (CFA) au moment du Salon du livre de Paris, la semaine du 14 mars.

En pratique, une quarantaine de rencontres avec des écrivains aura lieu dans les établissements scolaires franciliens. La région a également le projet de créer un prix littéraire des lycéens et apprentis à la prochaine rentrée scolaire.

L'Ile-de-France prendra davantage d'espace au Salon du livre, où, en plus de son stand habituel de 343 m2, un espace de 120 m2 sera animé par le Motif (observatoire du livre et de l'écrit en Ile- de-France), qui accueillera des organismes de formation aux métiers du livre et organisera des débats interprofessionnels et des rencontres avec les lycéens.

Par ailleurs, 3 000 chèques-lire de 12 euros seront distribués aux lycéens et apprentis franciliens.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités