Lilian Thuram s'inscrit en haut de l'affiche

Lilian Thuram ©John Foley/Opale

Lilian Thuram s'inscrit en haut de l'affiche

Mes étoiles noires, que le footballeur champion du monde consacre aux grandes personnalités noires, entre dans le Top 20 des meilleures ventes de la semaine.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Mes étoiles noires. De Lucy à Barack Obama, de Lilian Thuram, fait son entrée en 11e position dans le Top 20 des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo. Le champion du monde 1998, militant contre le racisme, y brosse, avec la complicité de Bernard Fillaire, le portrait d'une quarantaine de personnalités noires, de Lucy, la première australopithèque, au président des Etats-Unis, Barack Obama, en passant par Toussaint-Louverture, Aimé Césaire, Alexandre Pouchkine, Bilie Holiday, Mohamed Ali, Martin Luther King...

Lilian Thuram a été l'invité de nombreuses émissions de télévision (« Ce soir où jamais », de Frédéric Tadeï, le journal de France 2 dimanche soir) et de radios. Le livre a été largement chroniqué dans la presse écrite. Publié le 14 janvier par les éditions Philippe Rey, avec un premier tirage de 50 000 exemplaires, il a été réimprimé deux fois et atteint un tirage de 75 000 exemplaires.

Parallèlement, Les visages, un thriller de Jesse Kellerman (chez Sonatine), prend la 19e place du Top 20. Né en 1978, Jesse Kellerman est le fils de l'auteur de romans policiers américains Jonathan Kellerman et de Faye Kellerman, également écrivaine.

Les dernières
actualités